Jérémie Baldocchi expose à la Fnac du Forum des Halles

Jérémie est une figure montante de la peinture. Ils nous propose ses créations originales pour une exposition temporaire au titre évocateur: »Le Paradis est sur terre »

« Des couleurs, un simple bleu, un tendre rose, un enivrant violet et l’imaginaire est là.
Cet imaginaire d’enfant qui regarde avec malice les scènes les plus simples et anodines pour nous les offrir en couleurs, pour nous sortir du neutre.

Les personnages sont charnus et cette opulence généreuse nous berce comme une main rassurante.Les moindre détails de ses tableaux sont autant de féérie et rien n’est laissé au hasard.Jetez un oeuil au fond, sur les cotés et vous habiterez vous aussi cet endroit qu’il a vu, ce moment qu’il a vécu.

Ils nous promène dans ses jardins merveilleux, de la cuisine de sa tante au repas de réveillon, toujours avec émoi, toujours avec pudeur, même quand les corps sont nus, l’âme subsiste, pleine, riche et vigoureuse.
Comme un bonbon, on voudrait garder ses tableaux en bouche, les savourer plus longtemps.

Alors un conseil, en vous éloignant, fermez les yeux un instant, et comme on appelle une fée, ou que l’on prie une étoile, les couleurs reviendront et ses personnages prendront formes sur leurs genoux cagneux et leurs ventres bedonnant, il naîtra une histoire : La vôtre »

Aude Réant

Si vous aimez, partagez cet article:

Lien de cet article