Article d’Isabella Tamponi

Portes Ouvertes
Exposition collective: les artistes ouvrent les portes de leur atelier

Un parcours artistique à travers les quartiers de Paris, chaque artiste ouvre les portes de son atelier à montrer, et pour ceux qui veulent les acheter, même la vente de leurs propres créations. Chaque quartier a son propre chemin, organisé par les artistes qui vivent et à différents moments de l’année.
En Novembre, ils ont ouvert leurs portes au Montmartre créatif et Mode Nouvelles Magazine venus vous dire à ce sujet.
Créée en 1995, l’association d ‘ Anvers Aux Abbesses comprend aujourd’hui plus d’une centaine d’artistes, entre le XVIIIe et le neuvième arrondissement. Son objectif est de promouvoir les arts dans les quartiers, en particulier celui de Montmartre, qui fait partie de, et de promouvoir la rencontre entre les artistes et le public.
Une fois par an, le Anevrs Aux Abbesses organise trois jours Portes Ouvertes , chaque troisième week-end de Novembre. Plus de soixante-dix lieux de création, ateliers, boutiques accueillent les visiteurs dans un environnement d’extrême convivialité.
Dans cette initiative originale, l’association a pour but de présenter son Emile : un « Emile » est, en fait, un travail de petite taille faite spécialement pour l’occasion. Ces « petits » créations sont présentées au point de rencontre, et la réception des Portes Ouvertes, où commence l’itinéraire artistique, et sont mis en vente pour le prix de 100 €.
Initiative extrêmement intéressante, dépourvu de déjà-vu, qui vous invite à découvrir un nouvel art, la créativité et quartiers historiques de Paris.
Si vous prévoyez un week-end romantique à Paris, vous devriez consulter les guides, et ne manquez pas cette merveilleuse expérience!

(Texte original dans la page en version Italienne)

Site Italien Fashion News Magazine


Voir le site

Si vous aimez, partagez cet article:

Lien de cet article