Couverture du livre Corps et Âmes

Corps et Âmes

• Format : 20 x 21 cm
• Parution : 2006
• Nombre de pages : 30
• Prix : 10€
• Éditions : Psshit

Je répond aux textes de
ma grande amie,Aude Réant par des
images sur le thème du corps et de l’âme

Vente en ligne sur Fnac.com
Site de des éditions Psshit
Contactez moi pour une vente en direct ici

L’idée du livre

Le Peintre, a invité l’auteur dans une conversation artistique où se mêlent les couleurs et les mots, où ils se croisent et s’imaginent l’un l’autre.
De leurs différences est née « Corps et âmes », une création généreuse, truculente et poétique.

Texte d’introduction de Aude

Il est le corps, elle est l’âme. Il est terrien et solitaire, bavard, cohérent, pragmatique, chahuteur, incontrôlable et rondouillard. Elle est confuse, pensive, vive, spontanée, pleine de résolutions, de raisons et de sentiments. Inséparables et ennemis, ils sont le reflet l’un de l’autre dans ses perfections et ses imperfections.
Ils portent des histoires charriées à même le dos, à même la peau. Avec les dards plantés dans le souvenir, sans précaution, sans gants de cuir pour porter les fers rougis de la vie.

Ils sont le meilleur et le pire chevillés l’un à l’autre, paradis et enfer où l’armistice n’existe pas, mais où chacun son tour selon, il le semble, une céleste règle, ils sont bourreau et victime sous l’épais manteau des apparences et des couleurs.

Aude Réant (Textes) – Présentation extraite du livre

Née en 1974 entre la basilique de St Denis et l’autoroute, c’est auprès de ses grands-mères qu’Aude acquiert son vocabulaire vigoureux et en dehors du temps. Bercée entre la ville et la campagne, c’est une enfant simple, turbulente et rieuse. Aude rêve d’être un super héros ou un vétérinaire prothésiste, mais c’est lors d’une punition scolaire qu’elle découvre sa voie et la magie des mots.
Avec eux, elle est où et qui elle veut, elle voyage à l’infini et découvre en eux un moyen d’expression aux pouvoirs sans pareil.
Auteur de pièces de théâtre comme « L’Audition », « Mon lierre, l’œillet des autres », ou « Paranoïa »,
elle fait également quelques piges pour différents journaux du Web. Avec Jérémie Baldocchi, elle trouve dans
« Corps et Âmes » l’univers qu’elle attendait : celui qui mêle le rire et les larmes, l’enfant et l’adulte dans une même bulle d’émotions.

Jérémie Baldocchi (Images) – Présentation extraite du livre

Il était une fois, un petit garçon qui n’aimait pas l’école car il pensait qu’il y perdait son temps. Toujours à crayonner, il croyait plutôt que la vie s’apprenait au travers des couleurs et des regards. Aussi, c’était décidé, lorsqu’il serait grand, il deviendrait peintre !

Les années passèrent et réunissant ses économies, il alla frapper à la porte d’une grande école, où on lui promettait d’y apprendre « l’Art » ! 3 ans et quelques extravagances plus tard, c’est au service de quelques magazines comme Management, Parents Magazine ou Psychologie qu’il mit son imagination au travail.
En 1999, alors qu’un nouveau siècle s’apprête à naître, il expose pour la première fois aux yeux des autres ses rêves et ses histoires à la « Fnac des Halles ».

Heureux de partager enfin ce qui le passionne depuis toujours, il emmène sa peinture dans différentes galeries comme « le Regard » ou « la Hune Brenner » Affamé, gourmand, empressé de tout offrir, il dévore les scènes quotidiennes au travers de minutieux détails, chamarrés des teintes de notre enfance et de petits plaisirs familiers.

Il nous propose dans ce premier livre de faire se rencontrer les mots et les images pour plonger un peu plus dans la magie et les effets que procure l’union précieuse de ces deux expressions. Parce qu’il en est sûr, c’est en mélangeant inlassablement les gens, les choses, les genres et les sentiments que le merveilleux jaillit.

Différentes vues du livre

Page du livre Corps et ÂmesPage du livre Corps et ÂmesPage du livre Corps et Âmes

Quelques pages intérieur du livre

Page du livre Corps et Âmes
Page du livre Corps et Âmes
Page du livre Corps et Âmes

Mise en vente du livre

Mise en vente du livre Corps et Âmes
Mise en vente du livre Corps et Âmes
Mise en vente du livre Corps et Âmes

Quelques une des peintures présentes dans le livre


Pour voir mon second livre

Couverture du livre les petits plaisirs et petits tracas

Le Cahier que quand j’ai des Petits Plaisirs
et des Petits Tracas je les écris dedans

J’ai listé 125 petits tracas et plus de
200 petits plaisirs de la vie quotidienne.
Illustrés de 35 Tableaux et de 130 photos.

Cliquez ici pour voir ma seconde parution