Indication

Mon travail

J’ai toujours été attiré par les extrêmes, ne pas «aimer» mais plutôt «adorer», les choses «immenses» et non pas simplement «grandes».
Au début je dessinais beaucoup de personnages extrêmement maigres puis ils se sont mis à grossir à l’inverse de moi. La plupart d’entres eux sont énormes et c’est comme eux que je perçois mon propre corps.
Je suis influencé par des artistes tel que: Voutch, Francis Bacon, Mark Ryden, Valerio Adami, Lucian Freud, Jean Rustin, Ray Caesar ou encore Leigh Bowery.
Travail dans l'atelier

L’art est fait soit pour poser des questions aux gens, les faire réfléchir sur des sujets ou tout simplement être décoratif.
Pour ma part j’ai juste envie que mes peintures fassent sourire. J’aimerai que les différents thème ainsi que les couleurs vives de mes toiles rendent les gens heureux.
Certains y verront des scènes vécues au long de leur propre histoire, d’autres des réminiscences de rêves.
Mais combien réussiront à percevoir qu’en réalité ces personnages ne sont pas si heureux qu’ils n’y paraissent, qu’ils sont emprisonnés dans leur corps. Malgré la féérie colorée qui les entourent ils ont un mal-être imperceptible.
Le fait que les yeux ne reflètent pas la même vision des choses pour tout le monde me fascine beaucoup.

L’absence de tête

Elle n’est certes pas représentée physiquement mais elle se forme dans votre esprit, c’est donc à lui d’inventer ce qu’il voudra que vous y voyez : Un proche, une personne souriante, triste, blonde ou brune…
Cela donne en quelque sorte une part d’interactivité à l’image, alors regardez bien et vous la verrez.
En approfondissant un peu la question, je pense que l’on peut faire ressentir une expression par le corps. Il est, tout de même, les 3⁄4 de notre être et pourtant, la plupart du temps, nous ne résumons les autres qu’à leur tête.
J’ai tendance à dessiner beaucoup de femmes dans mes images car elles sont, d’une part, visuellement plus intéressantes et, d’autre part, leur univers m’attire et je me sens, plus proche d’elles.
J’aimerais, à travers mon travail, montrer que les plis et les rondeurs peuvent être beaux et agréables à regarder. Mais si vous observez plus en détail, les personnages gros ou minces de mes peintures ne le sont jamais vraiment totalement.
Travail dans l'atelier